Espace international de résidence artistique 
ouvert à toutes formes de création, de débats et de rencontres
  Résidences
 
 

AOUT 2013


Aaron Einbold

Compositeur



Aaron Einbond explore les croisements entre la composition, la musique générée par ordinateur, la perception musicale, l’enregistrement et les installations sonores. Né à New York en 1978, il a étudié à Harvard, à l’Université de Cambridge, à l’Université de California Berkeley, et à l’IRCAM à Paris avec  Mario Davidovsky, Julian Anderson, Edmund Campion et Philippe Leroux.

De 2009–2011, il a été lauréat du Mellon Postdoctoral Fellow en Musique à la Columbia University. Aaron Einbond est actuellement en résidence de recherche en musique à l’Université de Huddersfield. Ses projets  en 2013 une résidence du Guggenheim Fellowship et le prix Giga-Hertz (ZKM) qui lui permettra de produire un nouveau travail au SWR Experimental Studio de Freiburg.




aout 2013


Seth Woods

Violoncelliste


Malgré son jeune âge, Seth Woods s’est forgé une réputation d’artiste mature dans divers types de musique. Lors de sa formation classique, il s’initie également de la musique baroque à l’avant-garde.

Outre son travail de soliste et de musique de chambre, Seth Woods a joué avec le New York City Ballet Orchestra of St Lukes, le Henry Mancini Institute Orchestra, le Di Capo Opera Theater et le Vertical Player Repertory Opera. Il a également fait des tournées avec des groupes de rock dont Brighton et  Belle & Sebastian, et a été programmé au Canadian Music Festival en 2006. En 2010, Seth Woods a eu l’opportunité de jouer avec  Peter Gabriel, Sting, Bruce Springsteen, Mary J. Blige, Lady Gaga, Elton John, Lou Reed and Dame Shirley Bassey. Seth Woods a également eu le privilège de jouer dans des salles prestigieuses comme Carnegie Hall, Stadt Casino Basel, Moods Jazz Club-Zurich, KKL Luzern, Theater Basel, La Scala, Wang Theater, United Nations, Merkin Hall, Jacob's Pillow Dance Festival, Radio City Music Hall and the Bell Centre.

Violoncelliste solo  pour deux nouvelles pièces  avec  le Staatsballett Berlin et le Ballett Basel, il a fait ses débuts à Londres comme violoncelliste  avec les œuvres d’Aldo Tambellini : seminal 1965 , Black Zero, à la Tate Modern.  Seth Woods est également lauréat de la Puffin Foundation,  des prix du FCA et  LMCC et du Jerome Commissioning  Fund.

Il est actuellement doctorant  et  travaille à l’Université de Huddersfield au Royaume-Uni et conduit un projet avec une ancienne résidente du Centre Intermondes (2010) et compositrice américaine Patricia Alessandrini. www.soundcloud.com/seth-woods

2011


Eric Lamb

Flûtiste


http://fluteaddict.weebly.com/











2009 et 2011



Patricia Alessandrini

Compositrice


http://alessandrini.virb.com/

Octobre - DECEMBRE 2015


Samuel Kelley

Dramaturge



Né en 1948, il a obtenu un master de Beaux-Arts à la Yale School of Drama, puis un PhD à l’Université du Michigan. Il est actuellement professeur distingué en communication et études africaines à la State University of New York de Cortland. Il a écrit plusieurs pièces, dont la plus connue est Pill Hill, jouée pour la première fois en 1990.

Mars  - Avril 2017


Frances Berry

Photographe



Peintre et photographe, Frances Berry, basée à Memphis (Tennessee), mêle dans ses oeuvres numériques et vintage.

Détentrice de nombreux prix (1ère place au Prix de la Photographie de Paris en 2012), Frances Berry a exposé dans de nombreux lieux, comme par exemple au Los Angeles Center for Digital Art en 2014 ou encore à la Channel to Channel Gallery à Nashville en 2015.